Offres d’emploi dans le secteur du bio, de l’écologie et de l’environnement

3ème cycle et Bac +5

Vous êtes ici

STAGE "Observatoire des ALEC"

Retour

Sous la responsabilité et l’encadrement de la coordinatrice nationale de FLAME, vous serez amené(e) à remplir les tâches et missions suivantes : Mission 1 : Réalisation de l’observatoire des ALEC 2019 (70 % du temps)L’observatoire des ALEC a vocation à faire connaître le travail mené par les 38 agences en France et à mettre en avant leur valeur ajoutée :

Postuler !

Coordinteur-trice

Retour

Agribio Vaucluse est une association Loi 1901 regroupant près d’une centaine d’agriculteurs et agricultrices bio toutes filières confondues. Elle est adhérente au réseau FNAB et au réseau Civam.

Postuler !

Stagiaire Eolien et Photovoltaïque

Retour

La sociétéENCIS environnement est un bureau d'études reconnu en environnement, écologie, paysage et énergies renouvelables. Répartie sur Limoges, Nantes, Niort, Avignon et Paris, notre équipe de 37 personnes possède des compétences pluridisciplinaires : géographes, ingénieurs, paysagistes, naturalistes.

Postuler !

Un(e) Chargé(e) d’Etudes H/F

Retour

Association de protection de la nature et de l’environnementRecherche pour son service protection de la nature de la délégation LPO-Ile-de-France, dans le cadre d’un surcroit d’activités :Un(e) Chargé(e) d’Etudes H/F(Réf : 2CHD19012)Lieu de Travail : Paris (75) et Vaujours (93) en rotation dans la semaine,déplacements à prévoir essentiellement en Seine-Saint-Denis.Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 50 000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et d'un

Postuler !

STAGIAIRE Chargé(e) d'Opération et Maintenance

Retour

 En étroite collaboration avec les différents intervenants, le/la Chargé(e) d'Opération et Maintenance aura pour missions :

Postuler !

Juriste H/F

Retour

La Confédération paysanne, syndicat agricole pour une agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs.euses, recrute pour son siège social, dans le cadre d’un Contrat à durée indéterminée un.e juriste pour assurer les missions suivantes : veille juridique et parlementaire, suivi des affaires judiciaires et appui au réseau Conf’Contexte et objectifsLa Confédération paysanne est, depuis 1987, un acteur majeur du syndicalisme agricole français qui porte des valeurs de solidarité et de partage.

Postuler !

EXPERIMENTATION EN CULTURES FOURRAGERES BIOLOGIQUES - Stage

Retour

Période : AVRIL-AOUT 2019 (4 mois)Nom de l’Entreprise/organisme :  AGRI BIO ARDECHEAdresse de l’Entreprise/organisme :  BAT MDG. 593 ROUTE DES BLACHES, 07210 ALISSAS Personnes à contacter : Benoit Felten ou Rémi Masquelier – 04 75 64 82 96 ; 06 82 42 48 57  Présentation de la structure d’accueil : Agri Bio Ardèche est l’association des producteurs biologiques du département qui représente 20% de l’activité agricole.

Postuler !

Chargé(e) d’études faune spécialité herpétologie

Retour

CONTEXTELe Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l’Environnement (CDPNE) compte 13 salariés dont les activités sont principalement tournées vers l’expertise, le conseil, les études en environnement, la gestion de sites naturels et l’éducation à l’environnement.Le CDPNE participe à l’éradication de la Grenouille taureau depuis sa découverte en 2002 et en 2016, elle est bénéficiaire associée dans le programme LIFE CROAA.

Postuler !

Chargé(e) d’études faune généraliste

Retour

CONTEXTELe Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l’Environnement (CDPNE), constitué d’une équipe de 13 salariés, œuvre pour la protection de la nature et de l’environnement, avec le soutien du Département, de la Région, de l’Etat et des collectivités locales.

Postuler !

Stage - assistant.e coordination

Retour

Présentation des Cols verts : Le réseau Cols Verts a pour objectif de faire changer d’échelle l’agriculture urbaine et de favoriser la transition alimentaire en essaimant partout des solutions protectrices de la biodiversité, créatrices d’un rapprochement bénéfique entre l’Homme et la Nature, porteuses d’un mieux-vivre pour les populations urbaines et vectrices de développement économique. Le réseau compte aujourd’hui 7 communautés locales (Valenciennes, Montpellier, Albi, Martinique, Tunisie, Bénin et Rennes) et l’objectif est de réunir une vingtaine de communautés d’ici 2021.

Postuler !

Pages