Offres d’emploi dans le secteur du bio, de l’écologie et de l’environnement

Formation / Education

Vous êtes ici

Chargé de communication - Alternance H/F

Retour

Cette année, Ecophylle lance un grand concours régional Education au développement durable/éducation au média à destination des écoles, des collèges et des lycées franciliens engagé collectivement dans le développement durable.Ce concours est porté par la Dynamique E3D-21. Il vise à repérer et valoriser les démarches de développement durable plaçant les élèves au cœur de la réflexion et des actions.

Postuler !

Animateur.trice Nature

Retour

Dans le cadre de conventions avec des collectivités, l’association Bretagne Vivante recrute un poste en CDI d’éducateur.trice à la nature, basé à la maison de la mer, à Tregunc (29).Placé.e sous la responsabilité de la coordinatrice 29 de Bretagne Vivante et au sein de l’équipe permanente de la Maison de la Mer à Trégunc vous participerez à la conception et à l’encadrement des activités d’animation pour tous les publics (scolaires, grand public, groupes divers).

Postuler !

Développer le réemploi

Retour

Développer le réemploi auprès des Mineurs étrangers Non Accompagnés (MNA)Tu es bricoleur, tu as le permis et tu as envie de t’engager en découvrant sur le terrain ce qu’est le réemploi en Ile-de-France? Rejoins-nous!En collaboration avec nos équipes salariées, tu seras amené à :

Postuler !

Chargé(e) de Formation

Retour

DESCRIPTION DE L’OFFREL’association Oïkos : la Maison, son Environnement recrute un(e) Chargé(e) de formation.Oïkos : la Maison, son Environnement est une association loi 1901 créée en 1991. L’objectif statutaire est le développement et la promotion de l'éco-construction dans le respect de l’environnement, de la santé des individus, et des impacts économiques et sociaux générés par ce type de construction. L’association mène toute action propre à concourir à son objet et est enregistrée comme organisme de formation.

Postuler !

Animateur/trice scientifique et technique

Retour

Planète Sciences est une association d’éducation populaire créée en 1962. Son objectif est de développer la pratique des sciences et des techniques par les jeunes à travers la démarche expérimentale et la méthodologie de projet. L’association pilote un réseau national qui regroupe 9 délégations régionales, 70 permanents et 1000 bénévoles.

Postuler !