Offres d’emploi dans le secteur du bio, de l’écologie et de l’environnement

Recherche & Analyses

Vous êtes ici

Bourse de thèse agronomie/sociologie

Retour

1.            Titre de la thèse (Bourse école doctorale ABIES) Français : « Recombinaisons foncières inter exploitations : faisabilité agricole et intérêt environnementale » 2.            Direction de thèse Nom : Martin Philippe ; Organisme de rattachement : AgroParisTechAdresse : UMR SADAPT bât EGER AgroParisTech BP 01 78850 Thiverval-GrignonDoctorat  (année d’obtention) : 1997 ; HDR (année d’obtention) : 2009 Nom : Melot Romain, Organisme de rattachement : INRAAdresse : UMR SADAPT 16 rue Claude Bernard 75231 Paris cedex 05Doctorat  (année d’obtention) : 2003 ; HDR (année d’obtention) : 20

Postuler !

Bourse de thèse (3 ans) en agronomie/sociologie

Retour

L'UMR SADAPT propose une bourse de thèse de l'école doctorale ABIES sur la thématique suivante « Recombinaisons foncières inter exploitations : faisabilité agricole et intérêt environnementale »La thèse s’inscrit dans un mouvement global de réduction des impacts environnementaux des activités agricoles. Elle explore un levier encore peu étudié, celui des recombinaisons foncières temporaires entre exploitations.

Postuler !

Suivi populations ravageurs : Drosophila suzukii

Retour

Contexte :Agribio Ardèche est une association de loi 1901 qui représente les producteurs bio de l’Ardèche. Ce stage s’inscrit dans sa mission de développement de l’agriculture biologique.Agri Bio Ardèche anime un groupe Ecophyto Petits Fruits d’une dizaine de producteurs.Depuis quelques années le principal ravageur sur petits fruits, est la Drosophila suzukii. Cette drosophile originaire d’Asie, appartenant au sous-groupe melanogaster.

Postuler !

Suivi des populations de cicadelles de la flavescence dorée

Retour

Contexte :Agribio Ardèche est une association de loi 1901 qui représente les producteurs bio de l’Ardèche. Ce stage s’inscrit dans sa mission de développement de l’agriculture biologique.La flavescence dorée est une maladie dévastatrice de la vigne et particulièrement contagieuse. Elle est liée à une bactérie capable de se reproduire dans le phloème des plantes et dans les insectes piqueurs-suceurs, comme la cicadelle de la flavescence, Scaphoideus titanus.

Postuler !