Qui sommes-nous ?Poiscaille est une entreprise qui propose depuis 4 ans ses "casiers de la mer" à des consommateurs soucieux de l'origine et de la durabilité des produits de la mer qu'ils consomment. Nous avons, en effet, fédéré un réseau d'une quarantaine de petits pêcheurs respectant nos critères de pêche durable : embarcations de moins de 12 mètres, sortant à la journée, avec maximum 3 marins à bords ne travaillant que à la ligne, au filet droit, au casier, en plongée ou à pied pour les coquillages. Pas de chaluts ni de dragueurs, pas de rejets en mer. Des poissons méconnus valorisés et payés en direct aux pêcheurs sans passer par la criée ou Rungis. Ce sont nos pêcheurs qui fixe un prix à l'année, afin que leur rémunération ne subissent pas les aléas de l'offre et la demande et leur assure un juste prix par rapport à la qualité de leur travail. Nous nous engageons ensuite à redistribuer le fruit de leur pêche dans les 48h à Paris (72h en région), de la sortie de l'eau à l'assiette. Les clients s'abonnent donc à une fréquence (1 panier par semaine, toutes les deux semaines ou 1 fois par mois) et un point-relais en particulier qui propose une distribution à jour et horaires fixes en fonction de leur disponibilité. L’abonnement est libre et sans engagement : une à quatre fois par mois (de19,90 euros à 24,90 euros par casier) et chaque panier contient 1 kg de poisson entier ou 2 kg de coquillages ou 1,5 kg de crustacés. Le consommateur peut choisir entre cinq et dix formules possibles la veille de la livraison. (Par exemple : 1 bar de ligne de 500g avec 1kg de coques du Croisic). Vous pouvez retrouver d'autres exemples sur notre site : https://poiscaille.fr/ Nous créons des partenariats avec des commerces de proximité (épicerie bio, fromager, caviste indépendant, etc...) Le point-relais en retire plusieurs avantages (produits offerts par Poiscaille, ventes croisées par les abonnés Poiscaille, mise en avant du commerce dans les newsletters, partenariats ou jeux-concours ponctuels, afflux de client sur un jour donné, etc...). Pour l'abonné, tout se passe en ligne, de l'abonnement au décalage des paniers en cas d'absence, en passant par la reservation des combinaisons, tout est accessible en un clic sur l'espace abonné. Pour le commerçant partenaire, c'est l'assurance de proposer un nouveau produit de qualité dans sa gamme, tout en optant pour la facilité (colis livré à jour et horaires fixes, par nous même à Paris ou Chronofresh en région, commande nominative et emballée hermétiquement pour chaque client, interlocuteurs hyper-réactifs, interruption des livraisons pendant les vacances du point-relais, etc...). Envie d'en savoir plus ? Prêt à partir à l'abordage de la pêche durable avec nous ? Prenons rendez-vous, au téléphone et parlons-en !