Offres d’emploi dans le secteur du bio, de l’écologie et de l’environnement

ADDEAR de l'Aveyron

Vous êtes ici

Retour

 « Pour des paysans nombreux dans des campagnes vivantes »Les ADEAR (Associations pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural) regroupent des paysannes et paysans, pour partie membres de la Confédération Paysanne, et d'autres acteurs du monde rural sensibles à l'installation agricole, pour mettre en pratique le modèle d’Agriculture Paysanne en favorisant les installations agricoles.Pour ce faire nous travaillons sur 3 axes :

  • L’accompagnement des personnes ayant des projets d’installation.
  • L’accompagnement des agriculteurs souhaitant transmettre leur ferme ou cherchant des associés.
  • L’animation sur les territoires (élus, agriculteurs, centres de formation agricoles, acteurs économiques, citoyens…)  autour de l’enjeu de renouvellement des générations agricoles.

Notre philosophie d’accompagnement est basée sur l’autonomie de la personne et l’importance de l’aspect humain. Nous donnons une forte place  au collectif qui permet les échanges et l’interconnaissance.   L’ADDEAR de l’Aveyron a été créée en 1992, elle est constituée d’un conseil d’administration présent et dynamique regroupant 12 paysan-ne-s et citoyens et d’une équipe de 5 salariées. Nous sommes installés dans les locaux de la Maison des Paysans qui regroupe l’AFOCG, la Confédération paysanne et l’ASPIC. 

Taille de l'entreprise: 
de 1 à 5
Adresse: 
7 côté d'Olemps
12510 Olemps
France

Ses dernières offres