Offres d’emploi dans le secteur du bio, de l’écologie et de l’environnement

Réseau AMAP Ile de France

Vous êtes ici

Retour

Les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) sont des partenariats innovants, solidaires et responsables, entre d’une part des paysan·ne·s, et d’autre part des citoyen·ne·s organisé·e·s en groupes ou associations locales.Association loi 1901 à but non lucratif, le Réseau des AMAP en Ile-de-France est la structure régionale de ce mouvement, créée en 2004. On recense aujourd’hui 380 AMAP et 300 fermes en AMAP. La principale mission du Réseau est de soutenir et développer l’agriculture paysanne en Ile-de-France. Ses actions s’articulent autour de trois grands axes :

  • Le développement et le renforcement des partenariats AMAP entre paysan·ne·s et amapien·ne·s via notamment la construction d’une éthique commune, de manière à les rendre durables.
  • Le soutien de l’installation en agriculture biologique par l‘accompagnement de porteur·euse·s de projet et l’accompagnement des dynamiques territoriales.
  • L’accompagnement des dynamiques citoyennes, la sensibilisation aux questions agricoles et alimentaires et l’accessibilité alimentaire.

Le Réseau AMAP IdF est un mouvement citoyen. À travers ses actions, il assure l’animation et la structuration de son réseau en tant que lieu d’échanges, d’accompagnement et de mutualisation des pratiques amapiennes (des groupes et des paysan·ne·s). Son bon fonctionnement s’appuie sur la participation active de tou·te·s ses membres. Les salarié·e·s du Réseau sont en posture d’animation de ce Réseau.Le Réseau est actuellement constitué d’une équipe permanente de six salarié·e·s et d’un collectif d’administrateur·rices.      

Taille de l'entreprise: 
de 5 à 10
Adresse: 
47 avenue Pasteur
93100 Montreuil
France