Offres d’emploi dans le secteur du bio, de l’écologie et de l’environnement

Nature Midi-Pyrénées

Vous êtes ici

Retour

Créée en 1969, Nature Midi-Pyrénées, association régionale loi 1901 de protection de la nature, mène de nombreuses actions pour la préservation des habitats naturels, de la faune et  de la flore de notre région. Elle s’appuie sur un réseau de bénévoles et une équipe salariée qui agissent en partenariat avec d’autres associations, collectivités et organismes publics, professionnels et particuliers, pour étudier, protéger la nature et sensibiliser à sa diversité et à son rôle.

Elle s’est ainsi donnée cinq missions qu’elle met en œuvre sur l’ensemble du territoire régional :

  • Protéger les espèces sauvages et leurs habitats
  • Sensibiliser les jeunes et les adultes au respect de la nature
  • Faire Découvrir la nature de notre région
  • Gérer les espaces naturels pour pérenniser ou retrouver leur richesse écologique
  • Convaincre les élus et l’administration de protéger ensemble notre patrimoine naturel

 

Au 1er janvier 2014, Nature Midi-Pyrénées compte 700 adhérents répartis sur tout le territoire de Midi-Pyrénées, parmi lesquels une centaine de bénévoles actifs s’impliquant dans l’un ou plusieurs des 6 groupes thématiques et des 3 comités locaux de l’association (dans les Hautes-Pyrénées, Tarn-et-Garonne et Gers). Une équipe de 18 salariés appuie ces bénévoles ainsi que les 13 membres de son Conseil d’Administration dans les différents projets menés.

Nature Midi-Pyrénées est une association sans but lucratif, reconnue d’intérêt général et apolitique. Elle est agréée au titre de la Protection de la Nature et est reconnue pour ses actions de sensibilisation et de formation par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Taille de l'entreprise: 
de 10 à 25
Adresse: 
14 rue de TIVOLI
31000 Toulouse
France