Offres d’emploi dans le secteur du bio, de l’écologie et de l’environnement

L'été, période plus favorable à la recherche d'emploi qu’on ne le pense

Vous êtes ici

Retour
L'été, période plus favorable à la recherche d'emploi qu’on ne le pense

Par Emeline Nicolas

Contrairement aux idées reçues la période estivale est assez favorable à la recherche d’emploi !

Les offres sont un peu moins nombreuses, mais néanmoins bien présentes quand les candidatures sont en réelle baisse. Votre candidature a donc plus de chances de ressortir !

L’activité étant moins intense, les recruteurs sont par ailleurs plus détendus, et ils ont plus de temps à accorder à chaque candidat.

C’est donc une bonne période pour créer de meilleurs contacts. Vous pouvez même essayer d’obtenir un entretien en les contactant directement ! Si être en vacances est tout à fait admis en cette période, votre disponibilité et votre détermination pourront apparaitre séduisantes.

En outre, l’été est une bonne période pour « réseauter ».  Les vacances permettent en effet de nouvelles rencontres… qui pourraient bien ouvrir vers des opportunités professionnelles !
Car aujourd’hui, beaucoup d’offres passent par le réseau et la cooptation : se faire recommander quelqu’un est extrêmement rassurant pour un recruteur -car on recommande rarement quelqu’un qu’on ne jugera pas compétent et impliqué.

Si cette période de temps libre vous permet de vous reposer,  elle peut également de faire le point sur sa carrière : retravailler son CV en faisant le point sur les expériences et compétences acquises, envisager une évolution professionnelle, une formation pour approfondir ses compétences ou encore une reconversion.

Vous pouvez aussi tout simplement préparer votre plan d’attaque pour la rentrée : septembre est en effet le mois le plus intense pour les services de ressources humaines, vous aurez ainsi une longueur d’avance !
 

Catégorie: